Internalisez la prestation de maintenance de vos climatisations

Internaliser la prestation de nettoyage de ses climatiseurs pour un établissement, c’est la garantie de diviser par 2 ou 3 le coût de cette maintenance et c’est également la garantie d’avoir des climatisations propres toute l’année, exempts d’éléments pathogènes et allergènes que nous trouvons dans tous les appareils. 



Pourquoi 95% des climatiseurs sont ils fortement encrassés ?

Turbine de climatiseur sale

Avec les techniques (totalement inadaptées) du marché actuel, qui consistent en un simple changement des filtres tous les six mois, l'intervenant n'a pas accès aux éléments internes du climatiseur qui se trouvent après la filtration (Turbine – Bac à condensats – Evaporateur)

Turbine de climatiseur moisie

Les incidences du mauvais entretien des climatisations

  • Défaut d’hygiène

  • Inconfort des clients (GSS)

  • Colmatage des condenseurs 

    (Risque casse machine)

  • Surconsommation d’énergie   (+25/30% par équipement)

  • Diminution de l’efficacité du ventilateur du climatiseur et du

    débit d’air

Selon EDF, ( DR efficacité énergétique) "Un climatiseur mal entretenu, encrassé perd une grande partie de son efficacité et génère une surconsommation d'électricité à hauteur de 25 à 30%".


Outillage professionnel d'entretien des climatisations

Au delà d'une simple entreprise spécialisée dans la conception et la vente d’outils professionnels relatifs au nettoyage et à la désinfection des climatisations, FIFTY REASONS est un concept, fort de 15 ans d'expérience dans le domaine.


Notre atout principal est l’invention d’une machine : CLIM CLEANER et des techniques associées avec un protocole précis, et divers accessoires spécifiques. Nous sommes aujourd'hui le premier concepteur mondial d'outillage spécialisé pour le nettoyage des climatisations


Souvent dénoncé par les spécialistes (voir vidéo ici), l’entretien actuel des climatisations, qui ne se résume trop souvent qu’au simple nettoyage des filtres, a généré au sein des établissements un inconfort sanitaire ainsi qu'un gouffre économique entraînant surconsommation électrique des appareils de climatisation mal nettoyés.


Durcissement des réglementations sur la qualité de l'air (QAI), performance énergétique des bâtiments et diminution des consommations d’énergie sont les moteurs qui confirment le besoin d’un entretien des climatisations normalisé. Explications plus en détails via un article montage sur la climatisation réalisé par la CEREMA et l'ARS (Agence Régionale de Santé) Lorraine. 


Ce dossier apporte des réponses simples qui démontrent que seule une maintenance programmée et consistante des appareils de climatisation au sein d'un établissement est un investissement rentable et durable et que l'internalisation de cette maintenance est aujourd'hui devenue primordiale quant au respect des règles d'hygiène et du contrôle de la consommation d'énergie.

Entretien climatisations : les bénéfices du concept Fifty Reasons

La technologie et les techniques développées par FIFTY REASONS restent les plus performantes sur le marché. 


La maniabilité de la machine CLIM CLEANER ainsi que la technicité de nettoyage qu'elle fournit permettent aujourd'hui de travailler sur 100% des modèles de climatisation présents dans le monde.


  • Confort des Clients et du personnel

  • Rendement énergétique conforme

  • Consommation d’énergie optimisée

  • Qualité de l’air, hygiène

  • Durée de vie des équipements

  • Réduction des pannes

Logo fabrication française

De plus, afin de ne pas casser votre trésorerie d'entreprise, Fifty Reasons vous propose un Financement du concept.

Obtenez votre catalogue Fifty Reasons en remplissant le formulaire ci-dessous

Nom et Prénom :

Email :

Téléphone :

Localité :

Entreprise et département :

Message :

Et vous, quel air respirez vous ?